Examen En Ligne Non Surveillé
FAQ
Non, vous avez accès à un lien vers votre examen en ligne non surveillé lorsque vous ouvrez une session dans votre compte et lancez votre cours. L’examen est accessible en permanence et l’étudiant peut le passer dans n’importe quel endroit de son choix où il a accès à Internet. Les étudiants reçoivent leur note dès la soumission de l’examen.
Vous pouvez accéder à votre examen non surveillé en ligne en ouvrant une session dans votre compte de l’IFSE. Une fois la séance ouverte :
- Sélectionnez « Afficher ce cours ».
- Une fois le cours affiché, vous pouvez accéder à votre examen ou à votre évaluation.
Il n’y a pas de frais pour la reprise d’un examen non surveillé en ligne, sauf dans le cas du Canadian Deposits Self-Study Course offert par l’Association des courtiers en dépôt inscrits (ACDI). Cliquez ici pour voir le coût de reprise de cet examen en ligne pour ce cours. Vous devez communiquer avec nous pour payer les frais de reprise. Une fois les frais de reprise payés, l’IFSE réinitialisera votre examen.
L’Institut IFSE ne peut être tenu responsable des problèmes techniques que vous éprouvez avec votre matériel ou votre connexion Internet. Vous pouvez vérifier ici la configuration requise.
Les examens non surveillés en ligne ne sont pas surveillés, vous n’avez donc pas besoin de vous présenter à une séance d’examen en particulier. Les examens non surveillés en ligne sont offerts sur le site Web de l’IFSE 24 heures sur 24, sept jours sur sept, vous pouvez donc les passer quand bon vous semble.
La page Web de chaque cours présente des renseignements au sujet de leur examen respectif sous la rubrique Détails de l’examen. Pour les examens non surveillés en ligne, l’examen sera réalisé en ligne.