Hershey Rendon
Label | Fact |
---|---|
Poste: | Conseillère financière |
Entreprise: | Prospera Credit Union |
La meilleure partie de mon travail: | Rencontrer des gens, me renseigner sur leur vie et leurs objectifss |
Passe-temps: | La photographie |
Endroit que vous aimez: | Ouvrage longitudinal de Vancouver |
Une approche coopérative et communautaire des services financiers
En tant que conseillère financière à la Prospera Credit Union, Hershey Rendon est consciente des avantages de travailler pour son employeur. Bien qu’une coopérative d’épargne et de crédit offre bon nombre des mêmes services qu’une banque traditionnelle, de tels organismes fonctionnent comme une coopérative, où les clients et les employés sont des membres effectifs qui peuvent participer aux décisions organisationnelles. Il en résulte un type différent de culture d’entreprise, dont Hershey a été fière et heureuse de faire partie tout au long de sa carrière dans les services financiers.
Après avoir passé la majeure partie de sa vie professionnelle dans le milieu des coopératives d’épargne et de crédit, Mme Rendon a un point de vue unique sur la prestation des services financiers et le perfectionnement professionnel. Elle a d’abord occupé un poste de service à la clientèle dans des coopératives d’épargne et de crédit de la Colombie-Britannique, puis elle est devenue conseillère financière. La clé pour réussir cette transition a été de développer de solides compétences interpersonnelles afin de bien comprendre les besoins de ses clients, qui sont également membres des coopératives d’épargne et de crédit pour lesquelles elle a travaillé, et de répondre à leurs attentes.
« Pour passer d’un rôle de service à un rôle de conseiller, il est essentiel de développer vos compétences en conversation et de créer des liens. Dans le domaine bancaire et dans la vie, il est vraiment important d’être capable de communiquer et d’entrer en contact avec des personnes et des personnalités différentes. Bien entendu, vous devez être compétent. Cependant, vous pouvez donner tous les conseils que vous voulez, mais cela ne mènera nulle part si les gens ne vous font pas confiance. »
La structure organisationnelle d’une coopérative d’épargne et de crédit favorise un sentiment d’appartenance à la collectivité. La coopérative d’épargne et de crédit elle-même, ainsi que ses membres employés et clients, fait partie du mobilier. Mme Rendon a découvert que c’est vrai pour les succursales de coopérative d’épargne et de crédit tant dans les petites villes que les grandes villes de la Colombie-Britannique.
« Faire partie d’une coopérative, c’est aussi investir grandement dans les collectivités que nous servons. La collectivité est une valeur fondamentale que nous essayons de garder à l’esprit lorsque nous dirigeons l’entreprise. Nous comprenons vraiment que la santé financière, physique et émotionnelle est importante et nous essayons de changer les choses pour les membres et les collectivités. C’est drôle, quand j’ai commencé à travailler, mon mari est venu me rendre visite au travail, et après il m’a dit : “ Wow, vous êtes si sympathiques, c’est bizarre. ” L’atmosphère était différente de son ancienne banque. Nous l’avons converti! »
Mme Rendon est elle-même membre de la société Prospera Credit Union, pour laquelle elle travaille. Son adhésion à la coopérative d’épargne et de crédit lui procure un sentiment d’appartenance et d’investissement personnel unique dans sa carrière, et elle et ses clients membres profitent de l’étroite convergence de leurs intérêts.
« Cela me donne le sentiment d’être très investie dans mon travail, parce que je comprends mon rôle de deux points de vue. Notre équipe fait toujours ce qu’il y a de mieux pour nos membres, en les aidant à accroître leurs finances. Je pense que ce point de vue me permet de vraiment promouvoir Prospera, parce que je crois réellement en ce que nous faisons ici. »
Mme Rendon ne saurait trop insister sur l’importance de la formation continue grâce à une combinaison d’expérience de travail, de cours permanents et d’accréditation du secteur. Elle suit actuellement le cours sur les fonds d’investissement au Canada de l’IFSE et le trouve inestimable dans son cheminement de carrière.
« Je crois que la formation continue vous met vraiment au défi de sortir des sentiers battus. Elle vous montre de nombreux facteurs externes auxquels vous ne pensez peut-être même pas et la façon dont ils influencent votre carrière et le travail que vous faites. »
Que diriez-vous à votre jeune vous-même au début de votre carrière?
« Sérieusement, relaxe, mais travaille dur. Évite de te comparer aux autres. Le travail est censé être difficile et il va te mettre au défi, mais considère chaque défi comme une occasion d’apprentissage. »